
Le Rail emploi services a tenu son assemblée générale, jeudi soir, à son local, sous la présidence de Jean-René Biannic. L'année écoulée a enregistré près de 25.000 heures de travail effectuées par 110 salariés occasionnels représentant 15,5 ETP (équivalent temps plein). Le Rail compte cinq salariés permanents, 370 utilisateurs du service, pour 460.000 € de masse salariale réinjectés dans l'économie locale. Ces chiffres témoignent du poids économique de ce service d'aide aux demandeurs d'emploi du territoire Abers Iroise. Son coeur de métier : répondre aux besoins d'un public en recherche d'emploi, en développant des heures de travail dans divers secteurs : services aux particuliers, aux entreprises et collectivités, dans le cadre juridique de la mise à disposition. La formule est souple, minimise les démarches administratives et n'implique aucun engagement dans la durée.
Une nouvelle directrice
Au-delà de la présentation du bilan d'activité 2016 et du taux de sorties du public vers l'emploi (73 % de sorties dynamiques, dont 36 % en emplois durables), l'assemblée générale a été marquée par la présentation de la future directrice, Delphine Desjardins, la directrice actuelle, Elisabeth Vinçot, faisant valoir ses droits à la retraite à la rentrée. En clôture d'assemblée, un film réalisé sur l'action de l'association a été présenté.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/ploudalmezeau/rail-emploi-services-un-poids-economique-28-06-2017-11574987.php#P8ABf7z6L8aHF1Im.99