Mercredi, une formation au code de la route, permis B, a débuté à la halle multifonctions. Dix personnes, salariés au Rail et demandeurs d’emploi, sont inscrites. Cette formation est organisée par l‘association, intermédiaire sur le secteur Communauté de communes du pays d’Iroise et cinq communes de la Communauté de communes du pays des Abers, en collaboration avec Nicolas Mailleau et Nathanaël Bouyssonnie, formateurs ECF Guipavas pôle permis.
L’objectif est de permettre aux demandeurs d’emploi qui rencontrent des difficultés de mobilité d’accéder à une formation au code de la route et de leur faciliter l’obtention de cet examen, grâce à une méthode qui se veut active pour un meilleur apprentissage. Il s’agit d’accéder au permis B à moindre coût grâce au financement de la partie code par la Rail.
Les six séances se tiendront jusqu’à la mi-janvier, chaque mercredi matin. Le passage du code se fera à l’issue et sera également financé par le Rail.
« Nous avons souhaité que cette formation soit entièrement gratuite, dit Christine Lamour, du Rail, ce qui diminue de moitié le coût total du permis de conduire ».